DÉCOUVREZ NOTRE COMMANDERIE

GUYENNE-OCCITANE

Chapitre magistral

Chapitre Magistral Guyenne-Occitane

         C'est au Château Luchey Halde que notre Commanderie a tenu cette année encore, son 61ème Chapitre Magistral où 26 Commanderies étaient représentées avec un cortège de 66 robes.

           La cérémonie se déroula sous la présidence de Daniel Moreau, Grand Maistre honoraire du Berry,Trésorier général et délégué du grand Conseil de l’ordre, en présence de notre Chancelier Gérard Vinatier , de nombreux Vice-Chanceliers et dignitaires de nombreuses régions de France.

J’'investissais dans leur nouvelle fonction capitulaire:

Anne Marie Chagniat en qualité d'épistolaire

Pascale Weber Lamolière en qualité de Maitre de Bouche.

Après un éloge émouvant sur notre Grand Maistre Honoraire Jacques Auzerie qui nous a quitté an janvier dernier et que nous regrettons tous, j'adoubais 4 impétrants:

Marie France Jacquin,
Nicole Legroux ,
Norbert Fradin et
Pierre Varaut,
tous ravis de rejoindre nos membres.

Comme chaque année après  le don annuel à la fondation des Maladies Rares,   je faisais les remerciements d'usage à nos sponsors et donateurs, sans oublier mon petit page Victor.

La soirée, commencée par l'ovation de chaque Commanderie présente,  se déroula dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le lendemain, nous avions la visite et dégustation au Château La Tour Carnet : 5e grand cru classé en Médoc  et un bon déjeuner au Pavillon de Margaux, par un temps ensoleillé, clôturait notre week-end.

Je remercie tous mes membres et sympathisants pour leur présence et leur générosité 

Monique Depond-Drouillard

accès privé | administration | Contact | mentions légales | réalisation Value Com